2022 verra la concrétisation de la reconnaissance de la spécificité de nos collègues montagnards revendiquait depuis des décennies. Alliance a toujours accompagné nos collègues dans ce combat, n’oublions pas nos trop nombreux collègues montagnards décédés, c’était aussi leur combat !
Alliance a été la seule organisation à se battre pour pérenniser les camions garage au sein des unités, afin de préserver notre autonomie ! Plus de la moitié sera renouvelée.
Alliance a obtenu « seul » contre tous au départ de notre revendication, l’expérimentation puis de manière pérenne les 12H08 au poste de police. Ce cycle est plébiscité par une très large majorité des collègues
Proposition de cycle selon la volonté des collègues que nous avions consulté, nous avons mené les négociations et obtenu « SEUL » une fois de plus ce cycle adaptable au profit de nos collègues.
Pour rendre attractif la spécialité NS CRS, Alliance a été force de proposition pour modifier les tests BNSSA, la DCCRS a retenu nos propositions. La réforme a pu avoir lieu.
Il était urgent de réagir face aux multiples emplois de la CRS 1, les effectifs étaient en souffrance, Alliance obtient rapidement un mouvement spécifique pour la CRS 1.
Plus de 500 collègues CRS ont pu bénéficier de cette mesure issue du protocole 2016. Il est important de rappeler qu’Unité police a refusé de signer ce protocole au détriment de leurs adhérents., préférant signer à l’époque le code de déontologie, le RIO, la plate-forme IGPN…etc….
Alliance a pu argumenter afin de revenir aux fondamentaux de ces spécialités qui nous permettent d’avoir un panel complet dans l’opérationnalité, la DCCRS s’est engagée face à nos proposition